Comment arrêter de fumer

Stopper le tabac n’est jamais facile, mais ce n’est pas impossible. Pour y arriver, il vous suffit de trouver la meilleure formule. Voici quelques astuces pratiques qui vont sans doute vous aider à atteindre votre objectif.

Passer à la cigarette électronique pour un sevrage en douceur

Stopper la consommation du tabac est plus facile à dire qu’à faire. C’est pourquoi vous devez y aller progressivement en optant pour la cigarette électronique. Comme l'explique https://arreter-de-fumer.net, lorsque vous fumez une cigarette traditionnelle, vous inhalez des produits chimiques nocifs pour la santé. Parmi ceux-ci se trouve la nicotine.

Cette substance qui se retrouve naturellement dans le tabac est un élément qui vous empêche de raccrocher. En effet, elle crée en vous une dépendance vous obligeant ainsi à continuer, malgré votre volonté et vos efforts. La cigarette électronique vous offre la possibilité de contrôler la quantité de cette substance lors de la vape. En réduisant progressivement le taux de nicotine, vous allez finir un jour à vous en débarrasser et ainsi arrêter de fumer.

Remplacer la nicotine par des substituts nicotiniques

Les substituts nicotiniques constituent également une méthode idéale à laquelle vous pouvez recourir pour arrêter de fumer. Il s’agit des patchs, gommes, pastilles, chewing-gums ou inhalateurs. Ces derniers ne vont pas remplacer la nicotine et la sensation qu’elle vous procure.

En revanche, ils vous soulagent des maux liés au manque de nicotine. Avec ces alliés, vous pouvez mettre fin à l’irritabilité, la nervosité, l’angoisse, la dépression. De même, les problèmes de concentration et les troubles de sommeil disparaissent lorsque vous consommez, à chaque fois que cela est nécessaire, ces substituts nicotiniques.

Se montrer radicale pour ne pas faire une rechute

Beaucoup de fumeurs, malgré leur volonté, n’arrivent pas à s’éloigner de la cigarette. Bien entendu, ce n’est pas facile de se détacher d’une addiction.

Mais vous devez savoir qu’arrêter définitivement de fumer ne viendra que de vous. Ne vous cachez plus derrière des prétextes tout fait pour justifier votre rechute. Montrez-vous radical dans votre lutte. Si vous voulez passer de 2 paquets de cigarettes quotidiens à 1, appliquez cela à la lettre. Ne vous tolérez aucune légèreté. De votre rigueur dépend le succès de votre action.

S’occuper pour ne pas ressentir l’envie de fumer

Le plus dur n’est sans doute pas d’arrêter de fumer. Le plus difficile, c’est perdurer sur cette voie. Pour y arriver, vous devez vous trouver une occupation. Que cela soit le travail, le sport, etc., c’est important de vous occuper l’esprit.

L’envie de fumer viendra et reviendra tous les jours. Lorsqu’elle vient, occupez-vous un moment. Si vous êtes chez vous, passez aux tâches domestiques. S’il y a un terrain de basket à proximité, vous pouvez marquer quelques points.

Investir l’argent de la cigarette

Épargner l’argent servant à l’achat de la cigarette est une excellente méthode pour vaincre la prise de la cigarette. Cela permet de sortir de la dépendance. Par la même occasion, elle vous offre la possibilité de disposer de l’argent pour un investissement utile. Plus vous économisez de l’argent, moins, vous aurez de l'argent pour acheter votre cigarette. Vous pouvez aussi utiliser cet argent pour faire des dons.  

Les dernières dépêches

Arret cigarette