Arrêter la cigarette : comment tenir bon

Tout début de sevrage tabagique est toujours difficile, arrêter de fumer est un long combat qui va durer plusieurs mois. La plupart des fumeurs a commencé à fumer uniquement pour du plaisir mais peu à peu la dépendance se créée, il y a la dépendance physique, la dépendance psychologique et la dépendance comportementale. La motivation joue un grand rôle pour pouvoir arrêter sans rechute. Cette motivation est à accompagner avec les bonnes techniques et au bout d’un moment, peut-être même bien avant de ce que vous avez imaginé, vous y parvenez.

Arrêter la cigarette : comment tenir bon ?

Le sevrage présente de nombreuses difficultés mais vous devez vous convaincre pour vous orienter vers une vie beaucoup plus saine. Votre motivation est la plus importante dont vous devez penser à l’amélioration de votre santé et de votre bien-être. Faire une croix sur le tabac nécessite des bons conseils et un meilleur encadrement, vous pouvez demander de l’aide en impliquant votre médecin ainsi que vos proches. Ainsi, vous ne serez pas seul en obtenant un meilleur soutien. Changez votre routine et éloignez-vous de toutes situations ou endroits qui pourraient vous inciter à fumer de nouveau. Pour réussir, faites le pour et le contre en pensant à tous les effets néfastes du tabac sur votre santé.

Quels sont les étapes importantes à suivre pour arrêter de fumer ?

Selon les données, environ 500000 fumeurs souhaitent arrêter la cigarette chaque année pourtant ceux qui y arrivent sont rares. Quelques étapes sont à suivre pour vous aider à y parvenir telles que : fixer une date et s’y tenir, éviter de reprendre une cigarette quoi qu’il en soit, mâcher et grignoter les réserves de nourriture saine comme les fruits frais ou la gomme sans sucre pour atténuer les symptômes de manque, vous débarrasser de tout objet lié à votre dépendance et pratiquer d’autres activités qui vous plaisent pour faire face au besoin urgent de fumer.

Arret cigarette